Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Lua* ["Il est persuadé qu'en cultivant des cailloux, le temps sur son lit ricoche"]
8 février 2010

et puis temps pi.

20 heures à dormir, et puis quoi? Le temps passe, il roule plus vite que moi. Je lui cours après il m'échappe sans cesse. Le temps est gris par la fenêtre, de plus en plus lourd. Des traces de poivres coulent sur les gens.

Avec une pipette j'aimerais compter le temps. Une goutte, une heure, prend la dans ta main, regarde comme elle est belle. Tu dors? Tu ne sais décidément faire que ça. La goutte de temps vient se placer au coin de ton œil. Tu pleures beaucoup trop, tu fais avancer le temps trop vite. Retiens le un peu. Juste pour moi. Tu n'as pas le temps de dire aux nuages de venir prendre le thé. Tu n'a pas le temps de remarquer comme les gens sont beaux et comme ton visage se fane dans le miroir. Petite idiote, il te coule du nez des élastiques. Agrippe toi à eux, et remonte le temps. Bong, bong, un saut pour revenir. Bong bong, ça ne marche qu'à peine. Je n'ai eu que le temps de voir ton sourire derrière tes larmes en gelée. Donne m'en un peu que je les enlace. Garde en un peu pour que tu ne sèche pas. Tu es semblable à du vide parfois, par la fenêtre je ne te vois plus. Les nuages ont déclinés ton invitation. Il préfèrent jouer aux cartes avec des moutons. Ne t'inquiète pas, le vent est moins odieux. Demande lui de passer, il ne sait faire que ça. Essuie tes pieds je te prie avant de sortir. Le trottoir ne veut pas de tes maux glacés. Le temps est corrosif il creuse en toi des rivières. Sous tes yeux voilés, des tas de canaux laissent passer ta pluie. Le temps te rend amère . Le temps ne te connais pas. Retourne te coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ès triste, mais très joli texte... J'aime. Je t'aime.
*Lua* ["Il est persuadé qu'en cultivant des cailloux, le temps sur son lit ricoche"]
Publicité
*Lua* ["Il est persuadé qu'en cultivant des cailloux, le temps sur son lit ricoche"]
Archives
Publicité